UNE HISTOIRE DE PASSION
À l’origine de l’atelier Fabryka, il y a Pauline Rançon, styliste et modéliste de formation. Depuis toujours, Pauline se passionne pour la mode et le dessin.
Sa créativité et son goût pour l’illustration lui permettent d’intégrer la prestigieuse école ESMOD à Paris. C’est ici qu’elle acquiert sa maîtrise technique et se spécialise en lingerie ; développant ainsi un savoir-faire unique en matière de dentelle.
Une fois diplômée, sa première expérience au sein d’une célèbre enseigne de robes de mariée provoque chez elle un déclic. Elle choisit alors de se lancer en tant que créatrice de robes de mariée sur-mesure et ouvre son premier atelier showroom en 2014.
UNE HISTOIRE DE FAMILLE
L’aventure Fabryka prend un nouveau tournant en 2017, lorsque Pauline et sa sœur, Mathilda – diplômée du Marché de l’Art – décident de s’associer. Partageant la même sensibilité, elles ont à cœur de sublimer toutes les femmes.
De là, germe l’idée d’une collection exclusivement consacrée aux invitées du mariage. Ensemble, elles imaginent une série de petites robes, jupes, pantalons et combinaisons à porter aussi bien lors d’un mariage d’été que d’une cérémonie hivernale. Là où la robe de mariée est dédiée à un jour unique, les modèles qui composent cette collection s’adaptent au grès des occasions et au fil des saisons.
UNE HISTOIRE DE VALEURS
Depuis sa création, l’atelier Fabryka met un point d’honneur à valoriser le savoir-faire français. Que ce soit au travers de ses créations de robes de mariée sur-mesure et demi-mesure, conçues et réalisées par Pauline, ou à travers la collection Invitées, fabriquée dans un atelier parisien.
Poursuivant cette démarche de qualité, Pauline et Mathilda s’attachent autant que possible à choisir des tissus et dentelles issus de l’artisanat français.