Le Tandem des Demoiselles vous permet d’embellir et de rendre inoubliable les jours importants de votre vie avec ses prestations de décorations de mariage.
Pour nous, la décoration est une passion, elle sert à transmettre des émotions. Ils vous aideront à faire de tous vos évènements des jours inoubliables et originaux !
Le mariage est un des plus beaux jour de votre vie et personne n’a envie d’avoir le même mariage que la cousine que l’on a marié l’année dernière. Vous souhaitez que votre mariage soit le plus personnel et original possible. Le Tandem des Demoiselles vous proposera une décoration de mariage adaptée à vos goûts et à vos envies. Le Tandem des Demoiselles vous encadrera pour la réalisation de la décoration ou bien ils feront tout de A à Z, c’est vous qui choisissez !
Les autres évènements importants de votre vie seront eux aussi inoubliables grâce à la décoration de baptême, d’anniversaire, et de babyshower.
Mettez de vous dans vos évènements avec Le Tandem des Demoiselles !
En tant que wedding planner, j'ai l'occasion de travailler régulièrement avec l'équipe du Tandem des demoiselles et je recommande vivement à mes futurs mariés de faire appel à leurs services ! Une équipe professionnelle et très à l'écoute, qui s'adapte en fonction des besoins, des envies et du budget des clients. Les filles sont toutes d'une gentillesse incroyable et vous trouverez forcément votre bonheur dans leur caserne d'ali baba !!
Un véritable plaisir de pouvoir collaborer avec des personnes si compétentes et professionnelles!
Nous avons eu recours au service du Tandem des Demoiselles pour notre mariage réalisé le 5 Septembre dernier au Château de Pruzilly et nous avons été extrêmement déçus et choqués de l’attitude de la gérante Charlène et de ses équipes, des préparatifs jusqu’au jour J en passant par nos retours faits post-mariage.
A la base, nous étions exclusivement intéressés par la location de leur Retrobox, notre mariage ayant pour thème les années 20, ayant déjà en tête ce que nous voulions comme déco.
Suite à un rdv fait dans leurs entrepôts en décembre 2019 avec sa collaboratrice Océaline, on nous a bien fait comprendre que cela allait être compliqué de louer cette fameuse retrobox sans prendre de forfait d’organisation ou de décoration chez eux.
Vu que l’on savait ce que l’on voulait en terme de déco, il n’était pas prévu pour nous de faire appel à une décoratrice.
Cependant, ils offraient la possibilité de prendre un forfait qui incluait seulement l’installation et la désinstallation de la déco. Résidants à l’étranger, nous nous sommes dit qu’il serait sympa de bénéficier de cette aide lors de notre WE de mariage pour pouvoir plus profiter de nos proches. En plus, ça vous ferait soit disant baisser les prix de la location, pourquoi s’en priver…
Nous avons donc échangé plusieurs emails et fait un skype avec Charlène afin de nous assurer que cela était possible pour elle de faire la déco que nous avions imaginée (aucune création de sa part ne lui a été demandée) et ce, avec nos éléments de déco et pas à 100% avec les siens. Bien sûr, elle nous a répondu lors de ce call qu’il n’y avait aucun problème avec cela et qu’on pouvait lui fournir nos éléments de déco tant qu’on en louait un peu chez elle aussi.
Nous avons donc signé le contrat de prestation et là, l’attitude a changé du tout au tout : réponses sporadiques et lentes de sa part, obligation de renvoyer 3-4 fois les emails car elle répondait à côté de la plaque, plusieurs erreurs de prix, incapacité de comprendre ce que nous souhaitions (plus de 10 versions du devis réalisées), invention de clauses inexistantes sur le contrat nous empêchant de fournir certains éléments de déco alors que c’était ok avant, ton assez froid voire impoli…
En période de Covid et en plus du fait d’être éloignés, comment vous dire que cela a bien rajouté du stress de notre côté…
Arrive enfin le jour J et là, pas de Charlène. Il faut savoir que c’était notre seule et unique interlocutrice tout au long de l’organisation et que sa collaboratrice Florie m’a confirmé que nous étions le seul mariage du week-end prévu pour leur agence. Donc dans les faits, elle aurait pu être présente.
Nous avons donc eu sur place une équipe désorganisée et complètement perdue qui nous a sollicité plusieurs fois afin qu’on leur donne des indications sur comment devaient être faites les choses, ce qui a rajouté un stress supplémentaire et qui au final, nous a pris beaucoup de notre temps nous qui voulions profiter de nos proches…
Plusieurs couacs se sont passés lors de cette installation, notamment la chute plusieurs fois des arbres de cerisiers sur le lieu de la cérémonie laïque, ce qui aurait pu être très dangereux. On lui en a fait part et je vous laisserai lire son retour sur mon avis Google. Aucun sens du service client et ce, jusqu’au bout. Nous ne demandions pas de compensation financière mais bien des explications voire des excuses vis à vis de tous les problèmes rencontrés lors de cette prestation.
Nous ne recommandons absolument pas les services du Tandem des Demoiselles qui fait preuve d’une mauvaise foi assez impressionnante et qui ne vous considérera uniquement comme un portefeuille et non comme une personne.
Nous pensons sincèrement, vu les autres commentaires négatifs, que l’échange ne peut bien se passer que si vous lui laissez les pleins pouvoirs et surtout les pleins budgets… Payer 25€ la location d’une nappe chez elle qui nous aura coûté moins de 10€ à l’achat pour nous, non merci.
Ce ne sont pas les bonnes agences de déco qui manquent à Lyon, continuez vos recherches futurs mariés
Tout a bien commencé avec Charlène. C'est notre cérémoniante qui nous l'avait conseillé pour la décoration de notre cérémonie laïque. Nous avons finalement fait appel à elle, non seulement pour la cérémonie mais également pour notre réception. Charlène était une personne fort sympathique et disponible. Elle a été d'excellents conseils pour notre décoration. Aucun souci pendant l'année de préparation (hormis la table test qui devait nous être présentée 1 mois avant le mariage et que nous avons dû réclamer 2 semaines avant !) jusqu'à 1 semaine avant le jour J ! Et là, patratra. Plusieurs erreurs et oublis ont été commis et pas une excuse, outre plusieurs erreurs de facturation. Elle nous annonce 1 semaine avant le jour J qu'elle a un autre mariage le même jour et que nous n'aurons pas nos 2 miroirs comme convenu (puisque l'autre est sur le 2ème mariage). Erreur sur le plan de table annoncée à la dernière minute (alors qu'elle aurait pu nous prévenir plus d'un mois avant). Elle s'était proposée de nous faire un livre d'or calligraphié, ce que nous avons accepté avec plaisir. Nous nous sommes retrouvé avec un simple livre blanc avec une écriture à la main digne d'un enfant. Le bouquet de la table des mariés devait faire le double des autres (nous avions donc payé le prix de 2 compositions florales). Et la veille, surprise nous ne faisons même pas la différence avec les autres bouquets. Ce que nous n'avons pas manqué de faire remarquer à la collaboratrice de Charlène qui n'avait pas l'air au courant qu'il fallait en mettre le double... D'ailleurs, nous avons été fort étonnés de découvrir quelques jours avant le jour J que Charlène ne serait pas présente sur les lieux du mariage pour la déco mais que ce serait sa collaboratrice avec qui nous n'avions jamais eu contact. Et c'est aussi cette dernière qui nous a prévenu et non Charlène elle-même. Au final, bravo aux collaboratrices pour l'installation et la décoration qui était sublime il faut le dire, mais Charlène a manqué de professionnalisme sur la dernière ligne droite et c'est la seule de tous nos prestataires a nous avoir causé du stress avant notre mariage. Pour conclure : 3 étoiles largement méritée pour la beauté de la décoration, mais manque 2 étoiles pour le manque de gestion et de relationnel.