C’est à La Chapelle-du-Châtelard, bourgade entre Bourg-en-Bresse et Villefranche-sur-Saône, proche de Lyon et Genève, que vous vous marierez cette année! Vous y attend un irrésistible château de conte de fées construit en 1860 par l’industriel lyonnais Alphonse Clément-Desormes : le château des Creusettes. Incroyable et irrésistible, ce château l’est à plusieurs titres. Quelle curieuse bâtisse en briques rouges qui paraissent presque roses, toiture en tuiles vernissées, une tour carrée, deux tours pointues, longé par une rivière et entouré de jardins à la française tirés au cordeau. L'arrivée est surprenante! Et l’intérieur l’est tout autant!
Le château des Creusettes n’est disponible qu’en privatisation totale. A vous les trois salons en enfilade et l’orangeraie, les treize chambres et l’appartement privé, la cuisine professionnelle, la cave à vins, les court de tennis… Quel lieu atypique et séduisant! La décoration est de style Empire d’origine et la Château dispose chapiteaux, mobilier réceptif sur la terrasse, cérémonie laïque dans le parc ou toute autre de vos envies pour que vos noces au château des Creusettes soient inoubliables! Et elles le seront!
Pour avoir célébrer la réception de notre mariage là-bas je confirme que le cadre reste magnifique cependant la capacité d'accueil des salons ne dépasse pas les 90 il y a beaucoup d'impératif horaires que ce soit pour la préparation où la réception .Mon mari et moi avons été énormément déçu je ne m'attarderai pas sur les détails et sur les déconvenues tellement il y en avait . Un grand nombre de mes invités et nous-même se sont senti oppressé tellement la présence du gérant était omniprésente en bref je déconseille fortement...
Cadre magnifique! Super accueil et repas très fin !
Lieu magnifique et intemporel, digne d'un film!