Annie Uzureau est une femme libre. Sensible jusqu’au bout des doigts, la petite fille d’agriculteurs originaire d’Anjou fera ses premières armes dans un atelier Yves Saint Laurent en tant que couturière. C’était sans compter sur la passion des fleurs que sa mère et sa grand-mère lui ont transmise. Fille de la campagne, Annie Uzureau allait "au jardin cueillir les légumes et participait à la réalisation des parterres de fleurs". Amoureuse des végétaux, Annie sera aussi fleuriste.
Après avoir collaboré avec Christian Tortu, figure incontestable de l’art floral contemporain, la fleuriste crée sa "Little shop" en ligne en février 2012 : Chapeau Melon. "A l’époque, je portais un chapeau qui appartenait à mon grand-père" explique Annie, "comme j’ai une double activité de fleuriste et d’accessoiriste, le chapeau renvoyant à l’accessoire… ". Le clin d’œil à son aïeul ne pouvait pas mieux tomber.
Les fleurs et la mode.... Pour réunir et partager ces deux univers , j’ai créé « Chapeau Melon ». Je vous y propose ma sélection d’accessoires de mode ainsi que mes services de fleuriste et de styliste. On peut tout me demander : un atelier en petit comité,un bouquet de mariée, habiller une paire de chaussures ou un serre-tête, composer un centre de table pour une fête ou toute une décoration pour un événement.
« My Little Shop » est ma boutique en ligne, j’ai sélectionnée des accessoires de mode de stylistes avec qui je partage la recherche d’une certaine élégance, du raffinement avec poésie, fantaisie et humour. Des envies de style Baby Doll avec mes accessoires rose tende : un col Claudine en dentelle, des serre-tête de princesse pour couronner une Marie Antoinette des temps modernes, un peigne rose orné de cristaux Swaroyski à glisser dans un délicat chignon, des manchettes pour égayer une petite chemise avec un détail romantique… venez découvrir ma collection.
Mon univers est un tout, dans lequel s’imbriquent mes créations florales effectuées sur mesure et nées de l’alchimie des saisons, des matières et des fantaisies et dans lequel s’imbriquent dans un parfait équilibre la mode et les fleurs.