123fleurs est un site internet spécialisé dans la livraison de fleurs à domicile créé en 1999.
Objectif : la livraison de fleurs à domicile dans toute la France, ainsi que la livraison de fleurs à domicile dans le monde entier, via un réseau d'artisans fleuristes talentueux.
Aujourd'hui, 123fleurs.com fédère un réseau de plusieurs milliers de fleuristes indépendants, choisis pour leur professionnalisme et leur créativité. Les fleuristes 123 fleurs assurent la livraison de fleurs pour plus de 50.000 clients par an, en France et à l'étranger.
Depuis 2005, 123fleurs assure la livraison à domicile d'une large gamme d'articles sélectionnés pour leur qualité et leur originalité :
- Découvrez nos Roses élevées dans le sud de la France
- Offrez et goûtez nos articles Chocolat artisanal & friandises
- Créez la surprise avec nos Fleurs en boîte et nos tableaux végétaux
- Ecrivez vos sentiments sur nos Roses imprimées
- Régalez de nos cadeaux Gourmandise & Bien-être
- Démarquez-vous avec nos Cadeaux originaux
123fleurs.com Mise en demeure d'indemnisation. Faites de même, faites respecter vos droits.
Objet : Mise en demeure de répondre à mes demandes d'indemnisation.
Madame, Monsieur,
Je fais suite à votre dernier reponse, un copier coller des precedentes, dans laquelle vous exprimez votre sincère regret quant à l’impossibilité de répondre à mes attentes. Toutefois, vos excuses et votre insistance à privilégier les échanges téléphoniques ne sauraient constituer une réponse adéquate à la situation que j'ai rencontrée.
Il est inacceptable que, malgré le remboursement de ma commande (sansmon accord), vous ne reconnaissiez pas le préjudice significatif que j'ai subi suite à la non-livraison des fleurs pour la fête des mères, un événement d'une importance personnelle indéniable. Vos engagements contractuels, tels que stipulés dans vos Conditions Générales de Vente, n’ont pas été respectés, ce qui constitue une faute professionnelle de votre part.
Conformément aux dispositions du Code de la consommation, je suis en droit de demander une indemnisation pour le préjudice moral et matériel engendré par cette situation. Le geste commercial que vous évoquez, bien que louable en théorie, mais jamais réceptionné, est dérisoire et ne compense en rien la déception et l’insatisfaction que j’ai ressenties. Je rappelle que le montant proposé est insuffisant, étant donné que le coût minimum d'un bouquet sur votre site est supérieur à ce que vous m’avez soit disant offert.
Dans l'attente enfin de votre réponse prompt et appropriée.
Cordialement
Christophe Roucher